X

X
X

Marseille Love Sport

l'ESCAPADE
MARSEILLAISE

Marseille Love Sport : 

Un rêve de « minot » ...


Yannick STEIN, Chef propriétaire
Né à Marseille en 1982, Yannick a passé une partie de son enfance au Maroc. Sa passion pour la cuisine lui est initiée par sa « nounou » Malika. Son inspiration, il la tire des odeurs d’épices, des marchés et des mets typiques qui ont bercé son enfance...
De retour à Marseille à l’âge de 7 ans, il est soutenu par ses parents, tous deux universitaires en Biologie et en Chimie.
Il n’hésite pas à inventer ses recettes dont un fameux «gâteau au chocolat petit-beurre».
Il effectue sa formation au lycée Hôtelier de Marseille où il réussit ses examens haut–la-main.
Pour sa première expérience, il commence par une table connue du Vallon des Auffes « Chez Fonfon » où il restera presque un an avant de prendre son envol pour Paris.
Yannick entre alors dans la célèbre brigade d’Alain Passard à L’Arpège (3 étoiles) où il se plonge pendant 3 ans dans l’univers rigoureux et exigeant d’une grande cuisine.
Il découvre l’amour et le respect des produits frais. Cuisiner toute la variété des légumes de saison fait partie de son quotidien...
Ses assiettes sont mises en scène, l’art de la haute gastronomie est acquis.
De Commis à Chef de partie, cette expérience sera certes éprouvante, mais fascinante.
Pour compléter sa formation parisienne, il rejoindra Stéphane GABORIEAU, Meilleur Ouvrier de France 2004 dans son établissement « Le Pergolèse » 16èmearrondissement.
Par amour de la Méditerranée, il revient à Marseille chez Lionel Lévy, Chef étoilé, dans son restaurant « Une Table au Sud ». En moins de deux ans, il gravit les échelons et devient Second de cuisine.
Cette cuisine lui ressemble, elle est collaborative; Yannick crée en toute liberté.
Après 4 ans aux côtés de Lionel Lévy, il décide alors de réaliser son rêve de « minot » de 11 ans : ouvrir son propre restaurant.
En Novembre 2011, il pose ses couteaux et ses idées au pied du quartier du Panier où il continue à créer sa cuisine, libre et inventive, la «cuisine qu’il aime faire...»
Source : http://marseille.love-spots.com/adresses/manger/restaurants-marseille/93647-lescapade-marseillaise.html

4.8 / 5 basé sur 39 notes et sur 39 avis
Copyright © 2020 L'escapade Marseillaise - Site web créé par RestoPro - mentions légales - Marseille Love Spot - L'Obs flashmatin - Tout ma - Chut mon secret - CCIMP - Lionel Levy - Fully Funny - Le Grand Pastis
X Accueil À Emporter Yannick STEIN Le restaurant
Le lieu Ils en parlent
Menus et carte
Menus midi Menus soir La Carte Les vins et boissons
Réservation Repas de groupe Bons cadeaux Nous trouver