Yannick Stein,
un chef hors norme !

Le chef Yannick STEIN a le plaisir de vous accueillir dans son restaurant rénové «L’ESCAPADE MARSEILLAISE».
Jeune chef de 35 ans, il saura vous faire apprécier sa cuisine stylée.
Pendant ses études au Lycée Hôtelier de Marseille et en début de carrière, il a fait ses classes auprès de nombreux chefs étoilés.
Il a été guidé par le chef Alain BURNEL, du très fameux Restaurant
«L’OUSTAU DE BAUMANIERE», 3 étoiles, situé aux Baux de Provence.
Puis le chef Dominique FRERARD l’accompagne au sein de son Restaurant «LES TROIS FORTS», Hôtel SOFITEL, en bordure du Palais du Pharo, à Marseille.

En 2002, diplômé en Hôtellerie-Restauration, il travaille avec le chef Alexandre PINNA, «CHEZ FONFON», célèbre Restaurant de la cité phocéenne, situé au Vallon des Auffes.

A Paris, auprès du très renommé Chef Alain PASSARD, Restaurant «L’ARPEGE», 3 étoiles, il approfondit la grande cuisine gastronomique en tant que Chef de Partie.
Il continue dans le 16ème arrondissement parisien, avec le Chef Stéphane GUABORIEAU, étoilé et Meilleur Ouvrier de France 2004, au Restaurant «LE PERGOLESE».

Avant son « Escapade Marseillaise », il a été pendant 4 ans le Second de Cuisine du réputé Chef marseillais étoilé Lionel LEVY, au Restaurant « UNE TABLE, AU SUD », situé au cœur du Vieux Port.
Ce dernier l’encourage à ouvrir son restaurant en soutenant sa démarche.
Pendant près de 6 années, il pose ses couteaux et ses idées dans le quartier du Panier où il commence sa cuisine libre et inventive, la « cuisine qu’il aime faire… » .
En Juillet 2016, une nouvelle aventure commence rue Paradis !

En 2017, après des travaux de rénovation, l’Escapade Marseillaise vous accueille avec des espaces complétement revisités à l’image de ce jeune chef plein de talent pour éveiller vos papilles avec une cuisine inventive et gustative aux saveurs du Sud.